HelpDocs

Maurice Nataf
Written by Maurice Nataf

Comment lancer une campagne de SMS

Cet article vous montre comment envoyer votre première campagne de SMS en utilisant notre plateforme.


Voici les étapes à suivre pour envoyer une campagne :

  1. Connectez-vous à votre compte Octopush ou créer un nouveau.
  2. Cliquez sur nouvelle campagne et choisissez le type de campagne que vous souhaitez envoyer.
  3. Tapez votre message (vous pouvez le copier et le coller), choisissez les destinataires (vous pouvez les taper un par un, choisir une liste de contacts déjà importée ou une base de données louée).
  4. Maintenant, sélectionnez le mode d'envoi : Instantané ou différé ; le type de votre campagne : Marketing ou Transactionnelle ; Activer les réponses : Oui ou non ; enfin, personnaliser votre identifiant d'expéditeur (SMS Premium).
  5. Envoyer un SMS de test avant de valider votre campagne.
  6. Validez votre campagne et vérifiez que tous les paramètres sont corrects. Puis, cliquez sur "Envoyer".
  7. Après l'envoi de votre campagne, vous recevrez un Ticket SMS ID qui est la confirmation que votre campagne a été envoyée.
  8. Vous pouvez aller sur Historiques & Analytics si vous voulez revoir les informations de vos campagnes envoyées.


Voici une vidéo sur comment envoyer votre campagne de SMS sur la V2



Si vous n'êtes pas sûr ou si vous cherchez de nouvelles idées concernant vos SMS et la manière d'atteindre vos clients. Octopush met à votre disposition une galerie de modèles avec de multiples filtres afin que vous puissiez utiliser et modifier le modèle qui vous convient le mieux. 

FAQ

Pourquoi ma campagne n'est-elle pas arrivée ? 

Cela peut être dû au fait que votre campagne a nécessité une validation manuelle, qu'elle a été envoyée en dehors des heures autorisées pour les SMS marketing (France uniquement) ou que votre campagne SMS a été bloquée par les opérateurs (c'est pourquoi il est toujours utile d'envoyer un SMS de test).


Il me dit que je n'ai pas assez de crédit, pourquoi ?

C'est très probablement parce que votre message nécessite plus de SMS par contact. Si vous êtes sûr que le nombre de contacts et de SMS par contact est correct. C'est probablement dû à un numéro international sur votre liste qui n'a pas le même prix unitaire.

Categories: